Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
23 mars 2013

Poivron vert

image

 

Un petit poivron vert qui attend ses copains rouge et jaune

Faire un cercle magique de 6ms (mailles serrées)
Rang 1 : 1ml (maille en l'air), 2ms dans chaque ms jusqu'à avoir 12ms sur le rang, fermer par 1mc (maille coulée)
Rang 2 : 1ml, *1ms dans la ms suivante, 2ms dans 1ms*, répéter de *a* jusqu'à avoir 18ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 3 : 1ml, *1ms dans les 2ms suivante, 2ms dans 1ms*, répéter de *a* jusqu'à avoir 24ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 4 : 1ml, *1ms dans les 3ms suivante, 2ms dans 1ms*, répéter de *a* jusqu'à avoir 30ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 5 : 1ml, *1ms dans les 4ms suivante, 2ms dans 1ms*, répéter de *a* jusqu'à avoir 36ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 6 à 14 : 1ml, 1ms sur chaque ms, soit 36ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 15 : 1ml, *1ms dans les 5ms suivante, 2ms dans 1ms*, répéter de *a* jusqu'à avoir 42ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 16 et 17 : 1ml, 1ms sur chaque ms, soit 42ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 18 : 1ml, *1ms dans les 5ms suivante, 1dim (2ms ensembles)*, répéter de *a* jusqu'à avoir 36ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 19 : 1ml, *1ms dans les 4ms suivante, 1dim*, répéter de *a* jusqu'à avoir 30ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 20 : 1ml, *1ms dans les 3ms suivante, 1dim*, répéter de *a* jusqu'à avoir 24ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 21 : 1ml, *1ms dans les 2ms suivante, 1dim*, répéter de *a* jusqu'à avoir 18ms sur le rang, fermer par 1mc
Commencer à rembourrer le travail
Rang 22 : 1ml, *1ms dans la ms suivante, 1dim*, répéter de *a* jusqu'à avoir 12ms sur le rang, fermer par 1mc
Rang 23 : 1ml, que des dim. jusqu'à avoir 6ms sur le rang, fermer par 1mc
Avec un long fil, passer de part en part du poivron et bien serrer pour lui donner sa forme.

Pour la tige:
Faire un cercle magique de 4ms, puis 1ms sur chaque ms jusqu'à la longueur voulue. Puis faire 2ms dans chaque ms pour avoir 8ms sur le rang (répéter encore une fois ce rang). Coudre la tige sur le poivron.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce tuto de poivron vert au crochet. J'ai commencé une dinette au crochet il y a peu et il sera le bienvenue pour compléter la collection de fruits et légumes crochetés!
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
Publicité
Newsletter
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
Visiteurs
Depuis la création 38 870
Publicité