Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
16 mars 2013

L'orange


image

 

L'orange coupée en deux qui n'attend plus qu'à être pressée

 

image

 

Pour la tranche
Faire un cercle magique de 7ms (maille serrée) avec la couleur blanche.
Prendre la couleur orange.
Rang 1 : 1ml (maille en l'air), 2ms sur chaque ms jusqu'à avoir 14ms sur le rang, 1mc (pour fermer le rang)
Rang 2 : 1ml, *1ms dans la ms suivante, 2ms dans la ms suivante* Répéter de * à * jusqu'à avoir 21ms sur le rang, 1mc.
Rang 3 : 1ml, *1ms dans les 2ms suivante, 2ms dans la ms suivante* Répéter de * à * jusqu'à avoir 28ms sur le rang, 1mc.
Rang 4 : 1ml, *1ms dans les 3ms suivante, 2ms dans la ms suivante* Répéter de * à * jusqu'à avoir 35ms sur le rang, 1mc.
Rang 5 : 1ml, *1ms dans les 4ms suivante, 2ms dans la ms suivante* Répéter de * à * jusqu'à avoir 42ms sur le rang, 1mc.
Prendre la couleur blanche
Rang 6 : 1ml, 1ms sur chaque ms soit 42ms sur le rang, 1mc.
Fermer le travail

Avec le fil blanc, coudre des traits pour former les quartiers.

Pour la peau 
Couleur orange: Faire un cercle magique de 7ms
Rang 1 : 1ml (maille en l'air), 2ms sur chaque ms jusqu'à avoir 14ms sur le rang, 1mc (pour fermer le rang)
Rang 2 : 1ml, *1ms dans la ms suivante, 2ms dans la ms suivante* Répéter de * à * jusqu'à avoir 21ms sur le rang, 1mc.
Rang 3 : 1ml, *1ms dans les 2ms suivante, 2ms dans la ms suivante* Répéter de * à * jusqu'à avoir 28ms sur le rang, 1mc.
Rang 4: 1ml, 1ms sur chaque ms soit 28ms sur le rang, 1mc.
Rang 5 : 1ml, *1ms dans les 3ms suivante, 2ms dans la ms suivante* Répéter de * à * jusqu'à avoir 35ms sur le rang, 1mc.
Rang 6: 1ml, 1ms sur chaque ms soit 35ms sur le rang, 1mc.
Rang 7 : 1ml, *1ms dans les 4ms suivante, 2ms dans la ms suivante* Répéter de * à * jusqu'à avoir 42ms sur le rang, 1mc.
Rang 7 a 11 : 1ml, 1ms sur chaque ms soit 42ms sur le rang, 1mc.
Fermer le travail

Coudre la tranche sur la peau bord à bord, commencer à rembourrer à mi travail.

 

amusez vou bien!!!!!!!!!!! 😜

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympa cette orange au crochet! Merci pour le tuto! En plus, avec le presse orange à côté, on a une idée de la taille! Je n'ai pas encore crocheté d'orange dans ma dinette mais c'est une idée à retenir!<br /> <br /> (J'ai tenté un demi pamplemousse au crochet avec un tuto du net mais je suis déçue du résultat car il est minuscule)<br /> <br /> Bonne soirée!
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
Publicité
Newsletter
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
Visiteurs
Depuis la création 38 885
Publicité