Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
7 avril 2013

Serial Crocheteuses n° 164

Cette semaine le défi est chez Marcellou, nous devons crocheter pour l'être qui est cher à notre cœur! 

 

Voilà donc un bonnet/écharpe pour le bébé de mon bébé, et comme nous sommes des petites gourmandes voilà ce que ça donne : 

 

image

 

Voici le format carré pour le musée :

image

 

Pour voir les autres réalisations c'est par là

 

Tuto express : 

En vert

Rang 1 : 9db (demi bride)dans un cercle magique 

Rang 2 : 1ml (maille en l'air), 2db dans chaque db, jusqu'à avoir 18db, fermer par 1mc (maille coulée)

Rang 3 : 1ml, *1db dans la db suivante, 2db dans la db suivante* répéter de * a * jusqu'à avoir 27db sur le rang, 1mc

Rang 4 : 1ml, *1db dans les 2db suivante, 2db dans la db suivante* répéter de * a * jusqu'à avoir 36db sur le rang, 1mc

Rang 5 : 1ml, *1db dans les 3db suivante, 2db dans la db suivante* répéter de * a * jusqu'à avoir 45db sur le rang, 1mc

Rang 6 a 10 : 1ml, 1db sur chaque db, 1mc soit 45db sur le rang

Rang 11 : 1ml, *5db dans la db suivante, sauter 2db, 1ms (maille serrée) dans la db suivante, sauter 2db* répéter de *a* jusqu'à la fin

 

En marron 

rang 1 : récupérerez 45db sur le 10eme rang

Rang 2 et 3 : 1ml, 1bd (bride) sur chaque db du rang précédent, soit 45 bd, 1mc

Rang 4 : 1ml, 1db sur chaque bs du rang précédent,soit 45db, 1mc

Rang 5 : *1ml, 10 bd, tourner le travail, 1ml, 10db* répéter de *a* la longueur d'écharpe voulue.

Rang 6 : sauter 15ms, puis comme au rang 5

 

cerise

en rouge 

Rang 1 : 6ms dans un cercle magique 

Rang 2 : 1ml, 2ms dans chaque ms, 1mc (12ms)

Rang 3 : 1ml, que des dim (1ms dans 2ms), 1mc (6ms)

Rembourrer

Rang 4 : 1ml, que des dim (1ms dans 2ms), 1mc (3ms)

arreter le travail

 

coudre la cerise à la pointe du bonnet et coudre des traits de couleur différente

 

Bon crochet!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop fort ! Super idée :)
M
merci pour ton tuto ,ce bonnet est trop chou !
P
Superbe ce bonnet, je pense m'inspirer du tuto un jour, merci !
T
bravo, à croquer héhé bon week-end A+ bises
E
Adorable!
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
Publicité
Newsletter
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
Visiteurs
Depuis la création 38 870
Publicité