Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
15 septembre 2013

Un grigri pour les Serial Crocheteuses

En cette semaine de défi qui commence par un vendredi 13, Isabelle Kessedjian nous permet d'avoir de la chance toute l'année en crochetant un porte bonheur pour les SC (les autres sont au musée). 

En ce moment je suis d'humeur Japonisante, alors voilà une "Kokeshi porte clefs" 

imagephoto carrée pour le musée 

image

Les kokeshi ont été créées il y a 150 ans, par les kiji-shi (artisans du bois) dans la région de Tohoku. Leur origine remonte à la fin de l'ère Edo.. Elles sont à l'origine fabriquées en bois.

Au Japon, au début de leur création, ces poupées représentant des petites filles étaient des jouets pour les enfants des paysans ou des souvenirs pour les touristes. Ces poupées japonaises traditionnelles étaient constituées d’une tête et d’un corps cylindrique, symbolisant le vœu et le désir d’avoir un enfant en bonne santé. On compte plus d'une centaine de types de poupées kokeshi.

Ces jolies poupées japonaises sont offertes, dans la tradition japonaise, pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit.

Pour la torsade j'ai fait une chaînette de 40ml et j'ai crocheter 3 brides dans chacune des ms

pour le reste du tuto par là

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop kawaï !!!! bravo, Leelou
O
je découvre ton blog grâce à Jiji .. tu fais des merveilles ! ton kokeshi-porte-bonheur est extra !!
J
j'adore ta kokeshi et ses jolies couleurs !
A
Magnifique !
Z
super le kokeshi
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
Publicité
Newsletter
J’peux Pas j’ai crochet... et tricot aussi
Visiteurs
Depuis la création 38 894
Publicité